Informations générales :

Entité de rattachement :

  • - CCR

Fonction/Domaine :

  • - Conduite de travaux

Spécialités :

  • - TCE
  • - Gros-œuvre

Contrat :

  • - CDI

Poste : Conducteur de Travaux GO/TCE (H/F)


Basée à Champagne-sur-Oise, l’entreprise Champagne Construction Rénovation apporte son expertise dans la restauration de patrimoine ancien en maçonnerie, taille de pierre, ravalement de façades sur des monuments classés ou inscrits, ainsi que sur des opérations de réhabilitation lourde patrimoniale.
Composée d’environ 80 collaborateurs, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros. Elle appartient au Groupe BALAS, groupe indépendant et familial.

Description de la mission :

Vous êtes responsable du suivi opérationnel des travaux de réhabilitation de 400K à 4M€ pour les lots GO et de la coordination de tous les corps d’état sur des bâtiments tertiaires ou institutionnels pour des clients privés et publics.

Vous assurez la gestion contractuelle (rédaction des contrats de sous-traitance et comptes rendus de réunion de chantier) et financière du chantier (établissement du budget d’exécution et gestion analytique des écarts…).

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
–     Accompagner et gérer les relations avec vos clients, MO et AMO ;
–     Piloter la réalisation des travaux ;
–     Suivre et maîtriser la rentabilité des affaires et la gestion des débours ;
–     Consulter et sélectionner les sous-traitants : propositions de variantes, négociations et mises au point ;
–     Assurer l’encadrement de l’ensemble du personnel, des sous-traitants et prestataires ;
–     Etudier la faisabilité technique en vous appuyant sur des bureaux d’études externes ;
–     Planifier l’exécution des travaux et suivre l’avancement des travaux ;
–     Garantir l’application et le respect des dispositions légales, réglementaires et spécifiques en matière de sécurité et d’environnement.

 

Profil :
Issu(e) d’une formation technique BAC+2 (type DUT Génie Civil) ou diplômé(e) d’une école d’ingénieur Bâtiment (type ESTP), vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans en conduite de travaux sur des chantiers gros œuvre.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez communiquer et avez le sens des responsabilités. Vous montrez de réelles aptitudes à manager une équipe.