Informations générales :

Entité de rattachement :

  • - Balas

Fonction/Domaine :

  • - Pilotage d'affaires

Spécialités :

  • - Électricité

Contrat :

  • - CDI

Poste : Chargé d’Affaires Electricité (H/F)


L’entreprise BALAS est leader dans les corps d’état techniques et l’enveloppe du bâtiment. Elle appartient au Groupe BALAS, groupe indépendant et familial.
Depuis 215 ans, elle apporte son expertise de la réalisation de travaux neufs ou de rénovation à la maintenance et au dépannage pour tout type de bâtiments et de clients.
Composée d’environ 640 collaborateurs, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros essentiellement en Ile-de-France.

Description de la mission :

Rattaché(e) à un Chef de Groupe, vous intégrez une équipe de 30 personnes, dédiée à la réalisation de travaux dans le cadre de marchés à bons de commandes et de marchés de travaux en électricité pouvant aller jusqu’à 1 M€.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Piloter la réalisation des travaux : organiser et planifier, consulter et passer des commandes fournisseurs, encadrer le personnel, suivre les sous-traitants… ;
  • Etudier la faisabilité technique en vous appuyant sur services supports (BET, mise au point et régulation…) ;
  • Suivre et maîtriser la rentabilité des affaires ;
  • Gérer les relations avec nos clients (municipalités, hôpitaux, conseils régionaux…) et contribuer au développement de l’activité commerciale.

 

Profil :

Issu(e) d’une formation technique Bac +2 minimum, spécialisée en Electrotechnique (BTS/DUT) ou diplômé(e) d’une école d’ingénieur (ESME SUDRIA, ESIGELEC…), vous avez acquis une expérience de 4 à 6 ans sur un poste de Chargé(e) ou Responsable d’affaires.

Idéalement, vous avez déjà piloté des chantiers de marchés à bons de commandes ou des petits/moyens travaux dans le cadre de marchés publics.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez communiquer et avez le sens des responsabilités. Vous avez la capacité et l’expérience de manager une équipe.