Informations générales :

Entité de rattachement :

  • - Balas

Poste à pourvoir le : 04/03/2019

Fonction/Domaine :

  • - Encadrement de chantier

Spécialités :

  • - Chauffage
  • - Génie climatique
  • - Plomberie
  • - Électricité

Contrat :

  • - CDI

Localisation : Aqueduc de la Moutasse, 78330 Fontenay-le-Fleury, France

Poste : un(e) Responsable d’Exploitation H/F

Rigoureux (-se), vous disposez d’une capacité d'adaptation et d'organisation pour gérer l’ensemble des ressources de chantier.
Doté(e) de réelles qualités relationnelles, d’écoute, et de force de conviction.
Vous souhaitez vous impliquer dans le développement de vos collaborateurs.

Connaissances des lots techniques : plomberie, chauffage, climatisation, électricité.
Bonne appétence sur les outils informatiques et plus particulièrement maitrise des fonctions avancées sur Excel (TCD). Capable de prendre en main MS Project.



Profil recherché :
Vous êtes issus d’une formation technique en PB/CVC ou CFO/CFA et justifiez d’une solide expérience en tant qu’homme/femme de terrain (Conducteur de travaux) ou êtes issus d’une formation Ingénieur ou RH et disposez d'une forte sensibilité technique ainsi que d’aptitude pour le management d’équipe.

Description de la mission :

Vous êtes rattaché à l’un des Directeur de Département Grands Projets, et êtes le réfèrent de nos compagnons (une 100aine) mais aussi l’interlocuteur privilégié de la population intérimaire et sous-traitante.

Le département Grands Projets intervient sur des chantiers en travaux neufs ou de réhabilitation lourde (bâtiments tertiaire, institutionnel, culturel) pour des clients privés et publics pour les lots techniques Plomberie, CVC et CFO/CFA.

Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :

– Affecter les ressources aux projets et ce jusqu’à la fin de chantier ;

– Connaitre et maitriser les ressources externes (sous-traitance & intérimaire) et les répartir équitablement en fonction des moyens internes ;

– Tenir pour ses besoins propres, et à disposition de sa hiérarchie des tableaux de bord de pilotage (plans de charge, synthèse, compilation de données) ;

– Assumer la dimension RH opérationnelle en interface avec la Direction des Ressources Humaines (congés, absence, recrutement, formation, entretien disciplinaire, Sécurité…).

 

Responsabilités :

– Assurer l’encadrement fonctionnel de l’ensemble du personnel affecté aux chantiers ; en connaissant les compétences et le niveau de chacun des compagnons;

– Conseiller et choisir la typologie des ressources utilisées (en propre, en sous-traitance, en intérim);

– Obtenir auprès des Directeurs, Chef de groupe, conducteurs de travaux… toutes les informations nécessaires à l’établissement des plans de charge.

Enjeux :

Optimiser les différentes ressources opérationnelles à sa disposition pour garantir le bon déroulement des chantiers (qualité, coût et délais).