Résumez en quelques mots votre parcours :
J’ai commencé comme assistant chargé d’affaires pour de grands projets. A la suite de cette expérience, j’ai eu la chance d’intégrer pendant douze mois les équipes des études projets, ce qui m’a permis de comprendre comment une offre est construite techniquement et financièrement. Cela m’a beaucoup apporté dans la gestion de mes projets lorsque je suis retourné au sein des équipes opérationnelles en tant que chef de projets où j’ai eu l’opportunité de gérer une opération en toute autonomie. BALAS a toujours su me faire évoluer et me challenger !
Je suis actuellement Chef de groupe et manage une équipe de trois chefs de projets.
Comment définiriez-vous votre métier ?
J’ai un métier passionnant, stimulant avec de vrais enjeux managériaux et techniques. Nous sommes le lien entre les équipes internes, le chantier et notre client. Le challenge fait partie intégrante de notre activité.
Le fondement de ce métier est de maîtriser les aspects techniques, administratifs et financiers de son opération, d’anticiper les risques et d’orchestrer les parties prenantes. Aussi, anticiper, visualiser les points de fragilité, accompagner et soutenir les équipes sont les principaux enjeux de notre métier.
Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?
C’est le management intergénérationnel, qui fait grandir les équipes et les arment pour qu’elles puissent prendre leur envol. En effet, j’ai toujours aimé transmettre et former. C’est une valeur essentielle que je partage avec le Groupe BALAS qui m’a fait confiance. Je souhaite à mon tour la transmettre.
Construire donne de grandes satisfactions et également des émotions : lorsque j’ai pour la première fois entendu l’air soufflé dans les gaines de mon installation.
C’est un métier de passion, riche de challenges humains et de défis techniques.